La fameuse capitale du champagne, Épernay, se pare de ses plus beaux atours à la mi-décembre pour célébrer le patrimoine gastronomique de la région dans une ambiance conviviale et festive. Durant trois jours, la ville s’illumine et propose de nombreuses animations parmi lesquelles un feu d’artifice et une grande parade de rue sur l’avenue de Champagne, des expositions, des animations musicales, des visites de caves et une foule de spectacles pour petits et grands.

L’art de vivre à la champenoise est mis à l’honneur avec des démonstrations de cuisine par de grands chefs, des ateliers œnologiques et des dégustations de produits du terroir. L’occasion de découvrir les cuvées de petits producteurs ou de grandes marques qui ont fait la réputation du vignoble champenois, mais également les douceurs et les délicieux fromages de la région.

Une parade automobile réunit plusieurs centaines de voitures de collection le dimanche matin. L’après-midi, un rendez-vous gourmand est proposé aux plus jeunes avec un grand goûter. Fort de son succès, le festival Habits de Lumière attire plus de 35 000 spectateurs chaque année.

Date : décembre 2020
Site officiel : habitsdelumiere.epernay.fr

Les Habits de Lumière
Les Habits de Lumière